Liasse de touristes et party de saucisses

DSC00120

Panorama de la baie d’Halong

***

Je vais commencer par le détail le plus humiliant comme ça ce sera fait, j’aurai craché le morceau (et dire que c’est dans le sens littéral du terme)… Oh boy.

J’ai vomi dans le bungalow!

Comme une ado qui n’a pas encore compris le concept de métabolisation de l’alcool dans le sang. C’est la faute à ces viets aussi, avec leurs moules et leur alcool de riz! On s’est laissés avoir par la frénésie du party, et puis on s’est emportés. Tous les quatre, mais en particulier moi, et puis Mathieu… Pour lui aussi, la soirée aura été coriace.

Mais revenons à nos moutons. Nous, les moutons. Quatre moutons-clients, heureux d’avoir acheté une semaine d’activités en mode «tour organisé», heureux d’embarquer dans l’autobus à touristes comme des petits billets dans une compteuse à liasse. Schla-schla-schla-schla-schlaaaaakkk! Un engrenage qui aura duré une semaine et qui nous aura permis de découvrir le nord du Vietnam, à Sapa d’abord avec ses montagnes, ses ethnies et ses plantations de riz. Ensuite, hop, hop, dans un bateau pour voguer à travers les milliers d’îles listées au patrimoine mondial de l’UNESCO, deux jours sur l’eau de la baie d’Halong.

Durant la semaine, on n’aura pas beaucoup soufflé. Beaucoup de choses à voir, le temps maximisé jusqu’à la moindre minute, et la sensation, finalement, de s’être gavés de sites, de paysages et d’expériences sans avoir pris le temps de vraiment les savourer. Oh, ça n’enlève rien à la beauté de ce qu’on a vu, mais à refaire, peut-être aurait-on choisi un sentier un peu plus isolé, quitte à voir un peu moins au profit de voir un peu mieux.

Hormis les gros sites où l’on se sentait comme des billets de banque humains, on aura tout de même vraiment eu du fun. Des nuits dans une cabine de train à quatre lits, à manquer des heures de sommeil pour jouer à des jeux de société, un trek dans la bouette, un petit marché où nous avons dégusté la meilleure soupe pho du Vietnam à ce jour, une française folle qui nous aura régalés d’une bonne dose de mépris.

Mais le paroxysme du plaisir, vous l’aurez deviné, a été la soirée qui a mené à mon malheureux vomi, la soirée qui a mené Mathieu à malencontreusement embrasser un soûlon!!!

On est sur une île reculée de la baie d’Halong, posés là pour la nuit, hébergés dans un petit resort composé de bungalows en feuilles de bananier. Quand le groupe de vietnamiens assis à la grande tablée nous a invités à se joindre à eux, on n’avait aucune idée de ce qui allait se passer. Next thing we know, on s’enfile des shooters d’alcool de riz en chantant autour d’un feu de camp allumé sur la plage, Isabelle danse sur une table, le party est pogné solide. C’est fou comment boire un coup, ça se traduit dans toutes les langues! Et «mot, hai, ba, dzooooo!» – c’est ce qu’on crie ici avant d’en avaler un cul-sec – tout le monde est content, ça danse, ça chante, et Mathieu tombe dans l’œil du boss.

Heille, un beau grand blond comme Mathieu! Il s’est mis à lui bourdonner autour, subtilement d’abord, et puis il l’a invité à «aller prendre des photos» sur son bateau (HA!). Et puis comme si ce n’était pas assez clair, il lui a fucking donné un gros bec mouillé sans crier gare! (DOUBLE HA!). Heureusement pour Mathieu, il a eu le «bon goût» de ne pas sortir sa grosse langue!

Oh quelle soirée!

Quelques heures plus tard, les gars ont sorti la bouteille de whiskey, les viets ont sorti les crustacés cuits dans la braise, et pour moi c’était fini. Gros malaise dans le bungalow en rentrant me coucher. Je vous épargne les détails mais disons que les moules on refait surface sans que je me rende aux toilettes, et que le lendemain à 6h45 AM, le réveil a été difficile.

Ouf!!!

Si l’Inde a eu raison de mon estomac, le Vietnam a eu raison de mon foie!

DSC00018Spectaculaire Sapa

*

DSC00026

Des cochons vietnamiens.

*

DSC00028

Elle, c’est Chu, notre guide à Sapa. Une petite fille vraiment adorable, qui avait dix-huit ans, qui faisait ce boulot depuis qu’elle avait quinze ans, et qui avait eu un enfant six semaines avant cette photo!!!!!

*

IMG_1845

Mathieu-le-pic et Gazou-les-bottes

*

IMG_1852

Journée brumeuse et bouetteuse!

*

DSC00035

Les quatre joyeux randonneurs avec une belle grande chute.

*

IMG_1891

Nature morte dramatique mettant en vedette un poulet à l’agonie et les autres ingrédients de fabuleuses soupes pho. Quand on a demandé c’était quoi ces mystérieuses boules jaunes, derrière, la femme au marché nous a répondu que c’était les oeufs en formation dans le ventre du poulet au moment de sa mort! On comprend sa détresse!

*

Baie d’Halong et beach party

IMG_1947La fabuleuse baie d’Halong et ses perpétuels visiteurs

*

IMG_1964

Vue de notre bateau à l’heure de l’apéro

*

IMG_2006

Chapeau pointu et maisons flottantes

*

IMG_2036

Ça c’est notre petit resort perdu dans la baie d’Halong, au large de Cat Ba.

*

IMG_2042

Isa, quelques heures avant la fameuse soirée!

*

IMG_2078

*

IMG_2071

Ça danse, ça chante, tout le monde est heureux!

*

Mathieu, victime de son sexyness, avec son prétendant en pleine action!

*

Advertisements

Un commentaire sur “Liasse de touristes et party de saucisses

  1. Francis dit :

    Superbe !! Mathieu nous avait caché ça !!!!! Je lui ai pourtant demandé de me raconter les détails croustillants, mais là tu exauce tous mes voeux !!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s