C’est la fête de Serge et il se gâte une moustache

DSC00007

Deux mois et demie que Serge se faisait pousser la barbe, et le matin de sa fête, il est sorti de l’hôtel avec une belle grosse moustache à offrir au Vietnam. Ça faisait un bout de temps qu’il parlait de se raser, mais la «stache» qu’il s’est sculptée au milieu de la face était bien au-delà de ce à quoi on pouvait s’attendre. Une grosse chenille ornait sa lèvre supérieure, pendant des deux côtés de sa bouche, épaisse, insistante, arrogante presque.

Dès lors, le message était lancé. Qui aurait pu rester impassible devant un tel affront? Comme une attaque symbolique, la guerre des poils était déclarée, et les trois hommes de la famille allaient s’en mêler. Serge a commencé avec l’artillerie lourde : deux mois de préparatifs, l’effet de surprise, plus une soirée chic où la porter pour vraiment détonner. Il a calculé chacun de ses poils comme des pions posés stratégiquement dans un jeu de RISK, et a même eu le culot d’envahir les coins de sa bouche, une zone qui reste généralement démilitarisée dans les règles non écrites des guerres de dudes.

Mathieu ne s’est pas laissé faire. Le lendemain c’était officiel : il travaillait sur sa riposte. Et tel qu’annoncé, quelques jours plus tard, il a choisi d’assortir sa moustache à un maillot en la sortant fièrement sur les plages de Mui Ne. De son côté, ses forces ont surtout reposé sur un nombre de centimètres carrés respectable, un nombre de jours que même lui a fini par trouver long, et, plus généralement, un look de prédateur sexuel dangereux assez convaincant.

Marco, lui, a attendu au dernier moment pour sortir sa moustache de macho. Une petite ligne, fine et ciblée, qui donne un bon coup bien placé, et qui l’a mis in extremis sur la mappe RISK du poil facial.

Je vous laisse juger par vous-même qui des trois aura gagné: pédostache, prédatostache, ou matchostache?

***

Advertisements

4 commentaires sur “C’est la fête de Serge et il se gâte une moustache

  1. Mimi dit :

    LOL!!!! Holy shit que je me pisse les culottes! Dudes (les 3)… Vous avez l’air d’une gagne d’aggresseur sexuel des années ’70! Parcontre si j’étais vous 3, je ferais des auditions pour les nouvelles annonces de Gilette…

  2. Francis dit :

    Mathieu, on dirait un méchant de Die Hard !!! Quand à Serge, c’est pas lui qui jouait dans le « retour du doigt » ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s