Grosse crisse de bestiole

Oui ça existe, des araignées comme ça. Pas juste des bestioles. Des grosses crisses de bestioles. Au-dessus de deux pouces carrés, les superlatifs sont nécessaires.

J’ai vu ce genre de spécimen dans des musées d’histoire naturelle, à l’insectarium, et je m’étais préparée mentalement à la possibilité d’en voir durant notre périple en Asie. Jusqu’ici je m’en tirais assez bien, même. Pour une fille qui ne pouvait pas rester en place à la vue d’une abeille – je me suis fait piquer le bout du nez quand j’avais à peu près six ans – ma cohabitation avec les bestioles d’Asie se déroulait bien. Ici on est chez eux, l’homme est en visite. Et je dois dire qu’elles ont fait preuve d’une hospitalité honorable. Une cohabitation douce, chacun ses trucs, genre «je te pique pas tu me tues pas».

La grosse crisse n’avait pas une tête aussi courtoise.

Désolée toutoune, mais ça va pas le faire, ce soir.

Le plus drôle, c’est Serge qui m’assure qu’une araignée ne va pas venir nous tuer si on ne l’embête pas, genre on devrait la laisser là, tranquillement, et puis elle va repartir!! (Ne le dites à personne, mais entre vous et moi, et Internet, je crois qu’il n’avait pas trop le goût lui non plus d’avoir à lui faire la peau…)

Gulp!

Elle a senti la mort, et juste avant qu’elle ne s’enfuie, Serge l’a écrapou avec sa grosse sandale Birkenstock enfilée dans la main, en mode héros, et ça m’a refait penser à un slogan vraiment génial que j’avais lu sur la facture d’un exterminateur.

Hasta la vista, bibitte.  

***

P1020105_2

Un commentaire sur “Grosse crisse de bestiole

  1. Jude dit :

    BEEEEEEEEEEEEEEEEEEURK!!!!! Et les serpents? Pas eu trop trop de rencontres?

Laisser un commentaire

