Passe de Quebs

Cré moé, cré moé pas, quequ’part en Alaska, y’a un phoque qui s’ennuie en maudit…

Chassez le naturel et il revient au galop dit-on. À peine quelques heures après notre sortie de l’ashram, on se retrouvait sur le bord d’un feu de camp, à chanter du folklore du Bas-du-fleuve en parlant de Pauline Marois et de météomédia avec un rhum & coke à la main. On s’est comme fait convaincre qu’un beach camp avec un groupe de Québécois en voyage organisé était vraiment à ne pas manquer (beach camp étant l’élément qui nous a convaincus)… Quand ils ont sorti la guitare et qu’on s’est senti rentrer chez nous en quatrième vitesse, on a déchanté. Quarante ans en moyenne, tirant dangereusement vers la gang de matantes… Une demande spéciale? Trois petits chats!

Bof, qu’on s’est dit. On a décidé de ne pas se la jouer snob envers nos semblables, de se laisser entrainer par cette joyeuse meute en cavale, pis d’la marde comme on dit, on a déjà payé la nuit alors autant s’amuser! Refill!

C’est le lendemain que le karma a payé. Comme on a bien fait de coller là! Déjà, se réveiller sur une plage au bord du Gange et se faire servir un chaï masala, ça commence bien la journée. Mais ce n’était pas notre journée à nous…

C’était le grand jour de Jacynthe et Alvarro, deux jouvnceaux du Plateau, qui ont décidé de se marier à l’indienne, dans la plus pure tradition hindoue. Les parents d’Alvarro, présents eux aussi, ont choisi de les accompagner en renouvelant leurs vœux après 22 ans de mariage. Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés à marier quatre amoureux au bord du Gange, et à vivre le mariage et le party le plus délicieusement improbable, spontané et authentique qui soit. Un peu comme dans un film d’Emir Kusturica. Les mariés sitôt unis, on s’est tous retrouvés sur la grande terrasse de Hari, un guide-slash-indien-slash-vraiment nice, à festoyer en grand avec encore plus d’Indiens que de Canadiens. Tout le quartier y était. Une piste de danse complètement bollywood, où les chicks dansaient avec les meilleurs moves au monde! On a l’air de dindes coincées à l’os à côté d’elles! Wow. Même les petites filles de 6-8 ans se dandinaient allègrement! Pis les petits garçons, eux étaient en mode breakdance. Pas de PS4, pas de Wii, pas d’obésité infantile et le grand écart à 12 ans. Autre fait intéressant à propos du danse-sol, les dudes qui dansent ensemble. Ici, vu les coutumes vraiment conservatrices entre hommes et femmes (spécialement à l’âge où ça commence à grouiller dans les culottes), les gars, étrangement, se collent entre eux comme pour montrer aux filles autour comment ils ont du répondant dans le bassin ou je ne sais trop… Bizarre et malaisant!

Quoi qu’il en soit, on pourra dire qu’on a vécu un party à l’indienne, et que ça a définitivement été la meilleure soirée de notre voyage à date! Hourra!

Serge et Cri au beach camp

Beach camp 2

Serge rince (encore) son karma.. Il en a beaucoup à laver…

Les gars prêts à se marier

Les pieds des gars prêts à se marier. Remarquez qu’Alvarro porte des leggings GOLD. C’est mon idole.

Les filles flamboyantes entourées de la meute québécoise

Quelques témoins impromptus de la cérémonie

Un autre groupe de filles qui chantaient à côté.. On a partagé le ghat (quai sacré indien) avec elles tout au long du mariage

Brochette de gens qui s’aiment

Le dude à droite c’est le célébrant, qui dictait tout à un interprète pour que les mariés comprennent

Les organisateurs du mariage: Darima

Les organisateurs du mariage: Isha

Les organisateurs du mariage: Hari

Advertisements

3 commentaires sur “Passe de Quebs

  1. Mimi dit :

    Pis vous deux?!?!?!? Ça vous tentait pas d’être spontané et pis de vous marier à l’indienne ;)?

  2. Francis dit :

    « … Bizarre et malaisant! »….je suis parmi vous..hahahahaha !

    • xtineplante dit :

      Oh Francis, t’es mon idole, toi qui t’assumes complètement dans ton awkwardness!!!

      (ps, pour vérifier l’orthographe de «awkward», on l’a tapé dans Google.. et puis ben.. malaise.. un certain Carlos dans les images surtout.. et… en tous cas… …re-malaise…)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s