Newark

Fabuleuse Manhattan

*

Nous sommes dans l’état de New York, à ce petit aéroport qui sert de petit frère à La Guardia, qui a beaucoup moins de panache, mais qui est parfait pour les petites escales avant les grandes aventures. C’est la deuxième fois que je m’y pose, et j’étais toute emballée à l’idée de retourner à mon spot, un petit bistrot vraiment bien que j’avais découvert sur le chemin de la Californie avec Mamita en 2009.

Le concept est simple en fait : un bistrot d’aéroport qui n’a pas l’air d’une cage aux sports, qui sert du bon vin, et qui vend les bouteilles après dégustation pour prolonger le plaisir à l’hôtel! Ça s’appelle le Vino Volo, et vu que je ne fais plus de pub depuis au moins 72 heures, je me permets de plogguer ma trouvaille, des fois où quelqu’un passerait par là.

On s’est payé deux rondes de dégustations par thèmes : un trio de pinots noirs vraiment fabuleux, tous les trois, pleins de saveurs inattendues, des fruits rouges, des épices, du tabac (pas le vieux cendrier! Plutôt la feuille de tabac fraîche, qui s’apparente un peu à la vanille). Ensuite, on a fini en force avec le trio «California Kings», 3 rouges corsés, alphas, style Coppola, qui nous ont complètement labouré le palais!

On est repartis tout légers, heureux, amoureux, et prêts à s’envoler vers le bout du monde.

Laisser un commentaire

