À propos des cuisses

*

« Where’s home? » nous demande un homme à lunettes qui doit bien avoir l’âge de mon père. Un homme croisé dans l’avion, et qui douze heures plus tard, s’est déjà complètement dématérialisé de mon esprit. Il ne reste qu’une question et des lunettes. Ah, et son sac pimpé à la Népalaise, aussi. Des patchs du Népal, des petites breloques qui pendouillent, le genre de déco qu’on voit plus dans le casier d’une étudiante au secondaire, mais qui là me semblent plus authentiques, quand même.

Il est assis au 24C, à côté de moi qui est bien postée à mon hublot, et Serge entre nous deux. Je ne sais pas s’il a expressément réservé son siège, mais je suis bien contente qu’il y ait des gens comme lui pour meubler les allées.

C’est comme les cuisses et les poitrines de poulet. Perso, je trouve que les cuisses sont bien meilleures, mais il y a comme un consensus général dans la population qui fait que les poitrines sont plus populaires, tellement que t’es presque sûr de tomber sur du brun quand tu commandes l’économix au St-Hubert. Dans les avions, la répartition de bons spots est moins idéale, genre 2 poitrines plus 4 autres morceaux de blanc encore plus secs et poches pour une seule cuisse… ce qui ferait de drôles de poulets… mais bon je m’égare.

Conclusion, je me demande en quoi est-ce qu’un hublot d’avion me fait penser à une cuisse de poulet.. Peut-être, mais c’est juste une théorie comme ça, parce qu’inconsciemment, je me dis que j’ai peur de m’ennuyer des cuisses du St-Hubert?

2 commentaires sur “À propos des cuisses

  1. Frank dit :

    lol j’adore cette réflexion profondément philosophique!! ;P
    Bonne poursuite de voyage les amis! :)

Laisser un commentaire

